Les origines de mon premier roman "Contre nature"
- brunodoucet49
- 20 juin 2022
- 1 min de lecture
Avec mon épouse, nous nous sommes rencontrés tardivement et nous avons rencontré quelques difficultés pour avoir des enfants. En 2014, nous avons eu la chance de connaître la naissance de nos deux filles jumelles. C'est à cette période que j'ai ressenti le besoin d'écrire sur le thème du désir d'enfants.
Or, si l'on se replonge dans le contexte de l'époque, nous venions de connaître les grandes manifestations de 2013 contre le mariage pour tous avec la question sous-jacente de la légalisation de la procréation médicalement Assistée (PMA) aux couples homosexuels. Au-delà des questions d'éthique sur lesquelles chacun peut avoir son opinion, j'ai voulu interpeller le lecteur sur la violence des pratiques de contournement que pouvaient adopter ces couples pour assouvir leur désir d'enfant. Je tenais là mes deux premiers personnages.
Lorsqu'en 2017, les Français ont choisi d'élire un jeune président marié à une femme beaucoup plus âgée et déjà mère de trois enfants, je me suis tout de suite questionné sur ce qu'avait pu être son désir d'enfant et la façon dont il pouvait gérer au quotidien la situation de ne jamais être père. De ce fait divers sont nés mes deux autres personnages principaux.
Malgré des personnages hauts en couleur, mon récit reste un roman destiné à divertir et faire voyager. Il ne s'agit en aucun cas d'un quelconque acte militant. Je n'ai aucune prétention de détenir une quelconque vérité. Je laisse à chaque lecteur sa manière de vivre cette histoire.

Commentaires